Wild Goose

Introduction

Le Wild Goose est l’un des plus vieux Qi Gong de la Chine – tel que le Qi Gong des 12 postures – avec ses 2 ans milles d’histoires. Ce Qi Gong ne fut transmit que de père en fils (ou fille), d’une même famille.

Historique

«Wild Goose» ou «Dayan» est le style de Qi Gong dit de «l’Oie sauvage». Beaucoup de styles de Qi Gong ont été développés et transmis d’une génération à l’autre au sein d’une même famille. Yang Hai a été formé par une femme du nom de Yang Meijun. Elle était l’héritière de la 27ième génération de ce style de haut niveau qui lui a été enseigné par son grand-père. Yang Meijun a vécu jusqu’à l’âge vénérable de 104 ans !

Le «Wild Goose» est une forme taoïste qui a pris naissance il y a 1800 ans dans les monts Kunlun en Chine occidentale. Les moines, désireux de se renforcer pour surmonter les conditions de vie difficiles auxquelles ils étaient confrontés, ont constaté que les oies sauvages étaient des oiseaux forts et sains, capables de conserver et de gérer leur énergie pendant les longues migrations saisonnières. Les oies sont aussi reconnues pour leur longévité et leur loyauté. Le pratiquant imite leurs mouvements forts et gracieux dans le Qi Gong de l’oie sauvage. Les mouvements doux aident le corps à libérer les toxines, améliorent l’immunité et augmentent le niveaux d’énergie. Ils peuvent aussi aider à soulager les articulations ankylosées, les maux de dos, les douleurs arthritiques et l’insomnie.